Accueil» Actualités » Actualités des membres du Mouvement » Assemblée Générale Mouvement pour l’Economie Solidaire occitanie

Assemblée Générale Mouvement pour l’Economie Solidaire occitanie

Le Mouvement pour l’economie Solidaire Occitanie est heureux de vous invité à participer à son assemblée générale le 25 juin 2019 à partir de 10 h à L’Itinéraire-Bis, 22 rue Périole à Toulouse

Venez participez à ce moment fort de notre vie associative car avec vous :

• Nous portons et accompagnons le développement des initiatives solidaire à travers la nouvelle région,
  • Nous développons la citoyenneté économique pour la transformation de nos modèles socio-économiques,
  • Nous portons le plaidoyer commun du Mouvement pour l’Economie solidaire, auprès d’ESS France, Chambre française de l’ESS​,
  • Nous bâtissons l’Europe solidaire avec le RIPESS Europe dont nous sommes co-fondateurs,
  • Nous vous représentons aux conseils d’adminstration de Midi-Pyrénées Actives, de la CRESS OCCITANIE, d’IéS ( SCIC de finances solidaires) et de FormEthic.

Venez agir pour l’émergence d’entreprises citoyennes et solidaires en soutenant nos actions :

• Gibus, living lab solidaire (émergence/pré-accompagnement/création entreprises ou éco-systèmes solidaires, innovation citoyenne/sociale)
  • Ingénierie de territoires
  • Coaching personnes en transition, créateur.es d’entreprises/initiatives solidaires
  • Formations ESS (tous publics, + jeunes, élus, techniciens)
  • Accompagner l’Evaluation de l’utilité sociale/Impact social/ Démarche de progrès/ RSE/RSO/ Achats responsables

Venez renforcer et consolider le réseau des acteurs de l’Economie solidaire

La transition par la preuve avec des lieux atypiques, sympathiques et solidaires : les relais locaux de l’economie solidaire (... ) , les éco-sytèmes solidaires remarquables (pôles de coopération, marché social)

Venez participez à des temps forts en région : Forum Régional de l’ESS, séminaires

L’assemblée générale sera notamment l’occasion de préparer Le 19ème Forum Régional de l’Economie Sociale et Solidaire inscrit dans le Mois de l’ESS (CRESS Ocicitanie) les 22 et 23 novembre 2019, qui aura cette année pour thème les Economies Transformatives et sera l’occasion de construire le processus de convergence vers le #FSMET2020.

Devenez adhérent-partenaire, pour impulser une économie citoyenne et solidaire pour adhérer c’est ici