Accueil» Ressources » LE MES est membre » Le MES est membre de la Chambre Française de l’ESS

Le MES est membre de la Chambre Française de l’ESS

La Chambre française de l’économie sociale et solidaire ESS-France a été créée en octobre 2014, instituée par la loi relative à l’économie sociale et solidaire, la Chambre française de l’économie sociale et solidaire a vocation à rassembler les composantes de l’ESS et à jouer pleinement une fonction de représentation et de dialogue avec les pouvoirs publics ainsi qu’à être acteur du dialogue civil.

Annoncée dans la loi ESS, la Chambre française de l’ESS est officiellement née le 27 octobre 2014 avec le dépôt de ses statuts par ses 7 membres fondateurs :
Les 7 membres fondateurs de la Chambre française de l’ESS : Coop FR, pour les coopératives, la FNMF pour les mutuelles relevant du code de la mutualité, Le Mouvement Associatif, le GEMA pour les mutuelles d’assurance, le Centre français des fonds et fondations, le Conseil national des CRESS et le MOUVES pour les entrepreneurs sociaux.
Le Mouvement de l’Economie Solidaire a fait partie des premiers membres actifs à rejoindre la chambre en adhérant en janvier 2015. Le MES siège au conseil d’administration de la Chambre Française de l’ESS

C’est Roger BELOT, président d’honneur de la MAIF, qui en assure actuellement la présidence.

contact :
Emmanuel VERNY

Délégué général ESS - France

Chambre française de l’économie sociale et solidaire

37 rue Jean Leclaire 75017 Paris

téléphone : 01 53 31 39 80