Accueil» Le MES » les instances du Mouvement » Assemblée Générale 2016-2017du Mouvement pour l’Economie Solidaire

Assemblée Générale 2016-2017du Mouvement pour l’Economie Solidaire

Le conseil d’administration du Mouvement pour l’Economie Solidaire est heureux de vous inviter à l’Assemblée générale 2016-2017 du Mouvement, qui se déroulera le 21 juin 2017 de 17h à 20h à la Maison des réseaux 221 boulevard de Belleville 75019 Paris métro Place des Fêtes.

Construisons ensemble un mouvement de l’économie solidaire plus fort et plus collaboratif !

Le Mouvement de l’économie solidaire a été créé en 2002 sur les fondations de l’Inter-réseaux de l’économie solidaire dans le but de dynamiser l’économie solidaire en lui donnant une plus forte représentation. Aujourd’hui le mouvement a su pénétrer les espaces de concertations nationales ( CSESS, ESS-France) mais pour que cela soit utile à la cause que nous défendons, nous devons élargir la base de notre représentation et développer la participation des membres à la gouvernance du Mouvement et à l’élaboration de ses contributions.

C’est pourquoi le conseil d’administration à décidé d’appeler à une large campagne d’adhésion et à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour mettre en place une assemblée générale permanente en remplacement du conseil d’administration, l’enjeu est d’élargir la base du mouvement et de renforcer la gouvernance participative et la coopération entre les membres.

Rejoignez nous ! Appel à adhésion 2017 :

Pourquoi adhérez au MES ?

• Promouvoir l’économie solidaire : soutenir l’idée d’une économie solidaire et encourager sa reconnaissance ; faire mouvement d’économie solidaire ; bénéficier d’une représentation commune auprès des pouvoirs publics et des instances auxquelles participe le Mouvement ; défendre la place des citoyens dans la création de nouveaux services pour les territoires.
  • Faire réseau : participer à des actions collectives ; travailler en réseau dans une démarche de coopération et de mutualisation entre membres : développer la formation, mutualiser des moyens communication et de recherche de financement, renforcer la cohérence entre nos actions… valoriser au niveau nationale et transversale, ce que vous entreprenez localement ou dans votre secteur et développer nos propres pratiques d’économie solidaire.
  • Soutenir le Mouvement : élargir le Mouvement pour une transition vers une société plus solidaire et écologique, encourager le développement des actions du Mouvement et participer à son autonomie ; mieux connaître les activités du Mouvement et porter de nouvelles actions.

Au programme de l’Assemblée générale :

• 17h - 18h30 Assemblée générale ordinaire : présentation et vote des rapports statutaire : rapport moral, rapport d’activité et financier, présentation du projet 2017 et du budget provisionnel 2017
  • 18h30 - 19h30 DISCUSSION/DEBAT : Quel projet politique pour le Mouvement ?
  • 19h30 – 20 h Assemblée générale extraordinaire : modification des statuts et programmation des premiers réunion de l’Assemblée générale permanente, mise en place de l’organisation opérationnelle.
  • 20h Pot collectif
Document de présentation de l’Assemblée générale MES 2016-2017

Pour plus d’information sur le mouvement, l’assemblée générale et l’adhésion téléchargez le document de présentation de l’Assemblée Générale 2016-2017 et le bulletin d’adhésion.

bulletin adhesion MES 2017 (PDF, 167.3 ko)

bulletin adhesion MES 2017