Accueil» Le MES » les instances du Mouvement » Retour sur l’assemblée générale 2016 du MES

Retour sur l’assemblée générale 2016 du MES

Le Mouvement pour l’économie Solidaire a tenu son assemblée générale 2016 le Mercredi 21 juin 2017 de 17h à 20h à la maison des Réseaux Artistiques et culturels
221 rue Belleville 75019 PARIS

A l’issue de la présentation des propositions de modifications des statuts pour permettre d’élargir la base du mouvement et renforcer la gouvernance participative et la coopération entre les membres, l’assemblée générale extraordinaire a décidé d’organiser une large consultation de ses membres pour recueillir leurs contributions sur la constitution des collèges de membres et l’organisation de la gouvernance ( mode de participation et de prise de décision).

L’ assemblée générale a pris la décision d’organiser d’ici à la fin de l’année une AGE pour modifier les statuts sur la base de cette consultation.

Nous adresserons donc prochainement à l’ensemble des membres un questionnaire afin d’organiser cette consultation.

Pour plus d’information sur l’Assemblée générale 2016 :

Compte rendu de l’assemblée générale MES 2016-2017

Vous êtes un citoyen qui souhaite transformer son rapport à l’économie, un collectif qui agit pour un développement local solidaire, un regroupement d’acteurs structurant une filière économique durable ?

Vous souhaitez défendre et promouvoir les droits fondamentaux, la démocratie économique, la justice sociale et la transition écologique ?

Faire la preuve qu’une autre économie est possible, fondée sur la non lucrativité ou la lucrativité limitée, la coopération et la solidarité démocratique.

Rejoignez nous, l’économie solidaire c’est vous !

Adhérez :
Collège 1 : Collège des réseaux nationaux, territoriaux et thématiques de l’économie solidaire, des groupes d’appui, et des organismes de recherche.
Collège 2 : Collège d’acteurs associés : toute personne morale ou physique dont les valeurs ou les activités sont en convergence avec l’objet social de l’association et qui souhaite participer activement au Mouvement.

bulletin d’adhesion MES 2017