Accueil» Actualités » Nouvelles » Communiqué de presse

Création d’un Ministère délégué à l’économie sociale et solidaire

Le Mouvement pour une Économie Solidaire salue la création d’un Ministère délégué à l’économie sociale et solidaire et la nomination de M. Benoît Hamon à cette fonction. L’inscription de ce Ministère au sein du Ministère de l’économie, des finances et du commerce extérieur était l’une des propositions du Mouvement durant la campagne présidentielle et ce choix conforte le souhait que le gouvernement soutienne l’économie solidaire en la positionnant comme un axe fort de sa politique de développement économique. C’est en tout cas l’attente des acteurs et des réseaux qui resteront attentifs et vigilants dans ce sens.

La nomination de Mme Valérie Fourneyron comme Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative est également accueillie comme la marque d’un soutien au développement de l’éducation populaire et de la vie associative, enjeux majeurs pour le dynamisme d’une citoyenneté économique génératrice d’innovations socioéconomiques et de solidarité dans les territoires.

Enfin la nomination de Pascal Canfin comme Ministre en charge du Développement et de la Solidarité Internationale semble de bon augure pour l’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Les représentants du MES souhaitent rencontrer les membres du gouvernement mandatés sur ces questions pour leur présenter leurs propositions pour le développement d’une société plus solidaire.

Le conseil d’administration du Mouvement pour une Economie Solidaire. 

communiqué de presse (PDF, 56.8 ko)