Accueil» Actualités » Actualités des membres du Mouvement » Commande publique responsable et développement local

Commande publique responsable et développement local

L’APES organise un Webinaire CNFPT : Commande publique responsable et développement local
Le 20 novembre 2020 de 13 h 30 à 15 h 30

Ce webinaire a pour objectif de mettre en discussion une approche mobilisant le cadre juridique de la commande publique, les enjeux de transparence et de confiance entre acteurs publics et privés et les méthodes de coconstruction territoriale.

La commande publique constitue un formidable levier pour valoriser les ressources et productions locales et accompagner les transitions écologiques et solidaires. Et le code de la commande publique offre aux entités publiques des outils leur permettant de faciliter l’accès des entreprises locales à leurs marchés : définition claire des besoins, pratique du sourçage, allotissement des marchés, mesures de publicité adaptées,…

Pour une commande publique en soutien au développement local durable, les entités publiques s’appuient sur une volonté politique significative et sur une organisation transversale. C’est tout le sens du SPAPSER (schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables) qui permet de traduire les ambitions partagées en processus et en actions opérationnelles.


Renseignements : Pascal Desreumaux, chargé de mission Commande publique pascaldesreumaux@apes-hdf.org – 03.20.30.98.25

Cet article est repris de : http://apes-hdf.org/page-1-502-0.ht...