Accueil» Actualités » Actualités du MES » Assemblée générale 2021-2022 du Mouvement pour l’Economie Solidaire

Assemblée générale 2021-2022 du Mouvement pour l’Economie Solidaire

L’Assemblée Générale 2021-2022 du Mouvement pour l’Économie Solidaire se tiendra cette année le 1er juillet au Chapitô, un lieu atypique de partage et de rencontre des publics autour de pratiques culturelles et pluridisciplinaires au cœur du quartier des Terres Neuves à Bègles.

C’est quoi ?

Une Assemblée générale ordinaire qui fête les 20 ans du Mouvement autour de trois thématiques :

• Le Mouvement pour l’Economie Solidaire, une instance de plaidoyer :
    A quoi sert le MES dans les instances nationales si ce n’est pour porter les préoccupations de ses membres ?
  • Le Mouvement pour l’Economie Solidaire, un espace de coopération :
    De la recherche action à la Formation en action quelle coopérations entre les membres du mouvement pour renforcer l’économie solidaire ?
  • Le Mouvement pour l’Economie Solidaire, un espace de convergence pour la Transition :  :
    De la Transition Citoyenne, aux COMMUNS, des Associations Citoyennes au Développement local, du local à l’international, de l’ESS aux alternatifs,... Le Mouvement investit ces collectifs avec la volonté de relier et de favoriser la convergence de tous vers un projet de transformation de la société : un autre monde est possible si nous le construisons ensemble. Mais comment le mettre en acte ?

Et pour finir une AG statutaire avec son lot de rapports à voter et de représentants à élire

Alors intéressé.e. ? Pour recevoir le programme détaillé il faut s’inscrire (voir ci-dessous)

C’est quand ?

le 1er juillet 2022 de 10h à16h,