Accueil» Actualités » Actualités du MES » Pacte législatives 2022 : Une Assemblée pour la transition

Pacte législatives 2022 : Une Assemblée pour la transition

Interpellez vos futur·es député·es sur 7 enjeux de la transition écologique,
sociale et démocratique, déterminants pour le prochain mandat.

Suite aux résultats décevants des élections présidentielles, nous ne pouvons pas nous résoudre à rester spectateurs et spectatrices d’un nouveau mandat perdu pour le climat, la justice sociale et la démocratie.

En juin, il nous reste une chance de porter les Transitions au cœur du mandat : les élections législatives.

Avec une trentaine d’autres organisations, nous portons le Pacte Législatives : un ensemble d’outils et de ressources pour interpeller ses futures députées et députés et les faire se positionner sur 7 enjeux de transition résonnant au local comme au national.

En mai et en juin, allons rencontrer nos candidates et candidats, mais aussi nos voisines, et voisins nos collègues, nos amies et amis, pour faire de ces élections un vrai temps fort de mobilisation pour la démocratie !

Retrouvez toutes les ressources pour interpeller les candidates et candidats avec le #PacteLegislatives : https://pactetransition-legislatives.or

Ce projet s’inscrit dans la suite du Pacte pour la Transition - Municipales, où plus de 300 collectifs locaux ont fait s’engager 900 listes candidates sur 32 mesures pour des communes plus écologiques sociales et démocratiques.

Voir la Tribune "Écologie : pousser son député à agir, c’est possible" publié dans le journal Reporterre : https://reporterre.net/Ecologie-pousser-son-depute-a-agir-c-est-possible