Accueil» Actualités » Actualités du MES » Transicope : un nouvel espoir pour la transition !

Transicope : un nouvel espoir pour la transition !

Le 26 février 2019, Maison Des Acteurs Du Paris Durable accueille le Transiscope pour une soirée découverte du portail web des alternatives le Transiscope.org

Partout sur les territoires, nous sommes nombreux-ses à construire une société plus juste, basé sur la coopération, la solidarité et le respect de notre éco-système. Pourtant, nous partageons le même constat : notre travail est trop méconnu du grand public. Il est évident que nous devons travailler ensemble, porter certains message communs et même mutualiser nos ressources pour changer la donne.

⭐ C’est de ce constat qu’est né Transiscope, le plus grand portail web des alternatives —> https://transiscope.org/

Créé par un collectif d’organisations citoyennes rejoint par le Mouvement pour l’economie solidaire et sa BDIS, le Transiscope a pour objectif de mettre en lumière toutes les alternatives existantes et déjà répertoriées, sur une carte unique.

voir notre article sur le lancement de la plateforme : http://www.le-mes.org/Le-Transiscope-Une-nouvelle-plateforme-pour-promouvoir-la-Transition-ecologique.html

Aujourd’hui les membres du collectif sont heureux de vous inviter à une soirée découverte gratuite, pour découvrir cette initiative.

inscription obligatoire : https://framaforms.org/venez-decouvrir-transiscope-un-nouvel-espoir-pour-la-transition-1547814314

Au programme de cette soirée découverte :

🕖19h - Accueil en douceur
Les membres de Transiscope vous accueillent avec un pot à base de produits frais, locaux et biologiques ! Juste le temps de faire connaissance et de s’installer avant le début de la présentation.

🕢19h30 - Présentation : faire ensemble pour la transition
Découvrez le projet Transiscope et son histoire, celle d’une collaboration entre une dizaine d’acteurs qui construisent chaque jour des alternatives à une société basé sur le profit et la rentabilité à court-terme. Pour accompagner ce récit, les témoignages de celles et ceux qui ont bâti ce projet autour de trois grands thèmes phares :
- Comment faire ensemble ? Comment travailler entre organisations sereinement et efficacement ? Le cas de Transiscope
- Qu’est-ce qu’une alternative aujourd’hui ? Comme Transiscope les donnent à voir ?
- Comment créer les outils libres de demain ? Une explication technique du Transiscope

🕣20h30 - Discutons autour d’un verre
Pour éviter les longues séances de questions/réponses en grandes assemblées, nous vous proposons de répondre à vos questions en fonction des thèmes que nous aurons abordés. Vous aurez donc la possibilité d’approfondir les différents aspects du projet avec les intervenants-es qui proposeront des zones de discussion libres et distinctes dans la salle.

Découvrez les vidéos de la soirée : notamment les trois tables rondes ici

👌 Organisateurs-rices : https://transiscope.org/qui-sommes-nous/